mardi 23 août 2011

Ouvrir son bureau de télésecrétariat.

En créant un bureau de télésecrétariat, vous pouvez bien gagner votre vie. Aucune société ne peut fonctionner sans secrétariat et de plus en plus de société recherche des freelances pour avoir moins de frais ou parce qu'il ne trouve personne pour travailler en temps partiel car la société n'a pas besoin d'une secrétaire à temps plein. Ce qui est bien  en freelance c'est que vous pouvez faire plusieurs temps partiels pour plusieurs sociétés.

Habituellement, les services de télésecrétariat étaient fournis par des professionnels, les besoins des entreprises étaient spécifiques. Maintenant, à cause de la très forte demande, vous pouvez exercer avec moins de compétences. Attention, il vous avoir une locution parfaite, avoir un bon niveau linguistique et des connaissances grammaticales et orthographiques impeccables. Mais tout ceci s'apprend sur des sites gratuits.

Pour ouvrir un  télésecrétariat, il vous faudra :
1 - savoir quels genres de services proposer à vos clients: 
Prendre en charge le service clientèle - Lire, trier et répondre aux emails d'une entreprise, répondre aux appels entrants et les filtrer.
S'occuper de l'éditique - saisir, copier, tous sortes de rapports, courriers, relances.....
Transcrire les registre d'une société dans une base de donnée et imputer les données.
Services comptabilité suivant votre niveau: de la simple transcription sur les livres de comptes (écriture des factures fournisseurs, clients....)  au service comptabilité poussé (bulletin de paie, équilibre des comptes, imputations des données comptables...)
Service de traduction si vous maîtrisez bien d'autres langues.
2 - Du matériel de qualité (il en existe des pas chers) pour pouvoir exercer en toute quiétude, car l'imprimante qui fait des bavures, le traitement de texte qui déforme les mots, ça fait pas sérieux.
3 - Être obligatoirement, inscrit comme travailleur freelance ou dans une agence de portage salariale.
4 - Ouvrir un bureau virtuel et travailler avec des outils gratuits de partage. Pour cela vous aurez tout ce qu'il vous faut chez google, windows live, Zoho et je pense qu'en cherchant sur internet vous en trouverez d'autres.
5 - Faire la promotion publicitaire de votre entreprise. Vous pouvez faire de la publicité gratuite en déposant des offres dans les entreprises de votre voisinage. Payante en passant des petites annonces dans les journaux locaux et nationaux. Récolter des adresses  en consultant les annuaires professionnels et envoyer votre proposition par courrier.

En ouvrant un télésecrétariat, vous pourrez facilement progresser car la demandes des entreprises seront de plus en plus nombreuses et avec très peu d'investissement.

Le temps de conclure des contrats, afin de faire connaître votre entreprise et gagner un peu d'argent vous pouvez :
Écrire des articles - gratuits avec lien vers le site de votre entreprise.
                             - rémunérés par certains sites (http://www.redactiweb.com/ - http://www.wikio-experts.com -....)
Démarrer un blog – en mettant des annonces adsense et lien d'affiliation.
Devenir affilié – vendre les produits créer par d'autres et récolter 50% du prix vendu. Bien choisir les articles et ne pas prendre à moins de 50%, ce n'est pas rentable.
Créer votre propre produit d'information – livre numérique, livre papier, petit logiciel ou autres.

 En cherchant sur internet, vous trouverez bien d'autres façons de gagner de l'argent tout en vous occupant de votre télésecrétariat. Mais faites attention de ne pas trop vouloir en faire sinon vous ne mènerez rien à bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire