Il a annoncé à cette occasion de nouvelles actions pour accompagner les auto-entrepreneurs, à tous les stades du développement de leur entreprise. L'information mise à leur disposition, notamment sur internet, sera rendue plus accessible, et des "référents" auto-entrepreneurs seront identifiés au sein de chaque réseau d'accompagnement.
Le succès du régime de l’auto-entrepreneur (342 000 inscrits au 1er février 2010) a conduit à l’émergence d’un très grand nombre de nouveaux créateurs d’entreprise qui "doivent être informés et initiés à la gestion d’entreprise", a souligné Hervé Novelli. Il est donc "essentiel qu’ils puissent être accompagnés et conseillés aux différents stades d’évolution de leur auto-entreprise".
Face au boom de l'auto-entrepreneuriat, les acteurs de l’accompagnement ont mis en place rapidement une offre d’information et d’accompagnement riche et multiple. L’Agence pour la création d’entreprise (APCE), via un "Comité synergie réseau" élargi, mettra en place un plan d’action coordonné entre tous ces acteurs pour l’accompagnement et l’information des auto-entrepreneurs.
Lire la suite et les conseils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire