mardi 6 avril 2010

Comment créer un télésecrétariat ?

Avec un peu d'organisation et de conseils, il est très facile de monter son télésecrétariat. Voilà comment il faut faire pour vous lancer :

- Noter sur une feuille, ce qu'il vous est possible de faire, suivant votre matériel, votre temps, votre famille.... Et faire un lexique de présentation de vos prestations.

- Choisir votre statut. Plusieurs possibilités s'offre à vous :
* Etre salarié d'une société (mais aujourd'hui, c'est très difficile. Les sociétés préfèrent les travailleurs indépendants car plus de charges sociales à payer).
* Etre travailleur indépendant. Avec le statut d'auto-entrepreneur, vous ne prenez pas beaucoup de risques.
* Etre indépendant en portage salarial. zéro risque. Quelques sociétés facturent un minimum qui est faible, mais ces sociétés sont rares.

- Trouver des clients. Se faire connaitre.

- Et travailler en toute sérénité.

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